Vous êtes ici

Blogs

UK/Happy hardcore : sélection septembre 2020

Blog: 

Upfront

Mixes

Classic

Éléments de réflexion pour débattre sur la vidéo "BREVE 19 : Décorticage intégral d'un Oscillateur Magnétique de Compensation (CMO)" sur la chaîne Youtube "Deus Ex Silicium"

Blog: 

Bien que je ne sois pas spécialiste des radiofréquences ou d'électromagnétisme et pas non plus de santé, mais puisqu'en revanche l'auteur de cette vidéo ne semble pas tout comprendre non plus et d'après les informations que j'ai pu glaner sur le web, je me permets d'apporter ici quelques précisions par rapport à ses commentaires.

Tout d'abord est c'est le plus important dans ce cas précis on parle de magnétisme ELF, or les cages de faraday ne bloquent pas le magnétisme ELF 1 , ceci, par plus d'extérieur vers l'intérieur du CMO (modulations de basse fréquences des appareils) que de l'intérieur du CMO vers l'extérieur (effet supposé de celui-ci). Par ailleurs la cage de faraday ne fera que réduire l'intensité électrique de l'onde en fonction de sa fréquence, du matériau et de l'épaisseur de la cage.

Pour ceux qui en doutent il est avéré que les organismes vivants émettent et sont sensibles au magnétisme ELF, plus précisément aux champs magnétiques pulsés à basse fréquence 2.

L'électromagnétisme aussi a des effets biologiques reconnus. Voilà ce que ça donneraient des ondes de faible intensité quand c'est contrôlé (pas comme le brouillard de radiofréquences dans lequel on vit actuellement en permanence... c'est ce qui fait la différence) en médecine 3. Même si la fin de l'article est fausse puisque 2 micro Tesla est bien une intensité magnétique de l'ordre de grandeur de ce qui peut être émis par un appareil 4 l'étude parle d'ailleurs des protéines CRY1/2 pas présentes uniquement chez les oiseaux mais bien aussi chez les animaux 5.

Je rappelle que le Pr Marc Henry de l'université de Strasbourg (un gars très sérieux que vous allez difficilement pouvoir contredire : 140 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture, 10000 citations) a fait mesurer ces dispositifs par des labos 6 (pour les gestes qu'il fait avec les mains, je spolie pour ceux qui ne connaissent pas : levogyre / dextrogyre. Mais peut-être a t’il eu un modèle particulier pour ses tests vous allez me dire ?).

La basse intensité / basse fréquence c’est très précisément ce que reproche Marc Henry (et d'autres dans le monde qui ont fait des études) aux mobiles actuels, car ce sont les modulations de fréquence (qui vont taper dans les ELF 7 qui posent un problème de santé et non les effets thermiques 8.

Enfin l’idée de tester l'appareil sur des fourmis n’a rien de saugrenu, car même si évidemment cela ne démontre pas qu'il puisse y avoir des effets similaires sur les êtres humains 9 on peut démontrer un effet sur des êtres vivants au delà de la théorie.

En résumé je ne dis pas que ce dispositif fonctionne mais sur la théorie il y a une certaine cohérence que la vidéo ne laisse pas supposer (euphémisme)

Pages

Subscribe to RSS - blogs